Actualités

LA NACELLE ARTICULÉE HYBRIDE GENIE® Z™-60/37 FE

ÉLUE 'PRODUIT DE L'ANNÉE 2017'

PAR L'ASSOCIATION EUROPEENNES DE LA LOCATION (ERA)

Roosendaal, Pays-Bas (le 2 juin 2017) – Sélectionnée cette année parmi 18 sociétés de location et constructeurs venant de 12 pays, Terex Aerial Work Platforms (AWP) est fier d'annoncer que sa nacelle articulée hybride Genie® Z™-60/37 FE a été élue 'Produit de Location de l'Année' par l'Association Européenne de la Location (ERA) lors de la remise des Récompenses qui s'est tenue le 3 mai à Amsterdam. Gardant à l'esprit la notion d’environnement durable, les juges ont dit : "C'est une vraie machine hybride 4x4, destinée à des applications intérieures et extérieures et à basse consommation d’énergie."

 

"Le label ERA 'Produit de l'Année' est depuis longtemps synonyme de produit d'excellence et d'innovation qui oriente les propriétaires de flottes vers les meilleurs nouveautés produits du marché", dit Joe George, VP et Directeur Général de Genie chez Terex AWP EMEAR. "Nous sommes ravis d'avoir gagné cette récompense, un hommage à toute l'équipe mondiale qui s'est investie dans la conception, l'ingénierie et la fabrication de la nacelle Z-60/37 FE. Cette machine élève la technologie hybride à un tout nouveau niveau et la reconnaissance de l'ERA valide l'héritage de Genie de plus de 50 années d’innovation au service de la nacelle. Introduire une technologie pionnière est la bonne démarche pour nos partenaires loueurs et leurs clients."

 

Selon Adam Hailey, Directeur du Développement Produits Genie chez Terex AWP : "Grâce à sa motorisation AC triphasée nouvelle génération, la nacelle Genie Z-60/37 FE de 20 m est la toute première et seule vraie machine hybride haute performance du marché. En proposant le choix entre deux modes opératoires, elle offre aux sociétés de location une solution 'deux en un' extrêmement polyvalente, fiable et puissante, adaptée aux applications intérieures et extérieures, même sur sites non électrifiés, tout en faisant économiser entre 15 et 30 euros de carburant chaque semaine et en permettant de travailler pendant plus de huit heures avec une seule charge de batterie." Il continue : "Délivrant la puissance des machines diésel 4x4 grâce à ses deux modes opératoires interchangeables, la Z-60/37 FE n'utilise que le carburant ou l'électricité nécessaire pour optimiser son temps d'utilisation. Elle stocke également l'énergie récupérée au freinage pour recharger ses batteries pour aller encore plus loin. Même le système hydraulique a été spécialement conçu et réglé pour une efficacité optimale. Pour les sociétés de location, c'est moins de maintenance requise que sur des machines diésel et, au niveau du bilan, la dernière ligne présente des taux d'utilisation en augmentation de façon durable : tout ce qu'elles recherchent pour répondre aux défis d'un marché actuel toujours plus compétitif et respectueux de l'environnement."

 

A propos de la nacelle articulée hybride Genie Z-60/37 FE

Face à une demande mondiale croissante pour des nacelles hautes performances et basses émissions, capables de travailler en intérieur comme en extérieur, la nacelle articulée Genie Z-60/37 FE est une nouvelle approche révolutionnaire adaptée à cette nouvelle évolution des attentes. Ni électrique ni diésel, mais

bien les deux à la fois, elle marque le commencement d'un nouveau genre de machines 100% hybrides. Mettant fin à l'ère des batteries à faible rendement, elle offre aux sociétés de location une solution '2 en 1' qui réduit les coûts opérationnels tout en étant à la fois respectueuse de l'environnement et suffisamment polyvalente pour s'adapter à une très grande gamme d'applications.

 

Avec la nouvelle nacelle Z-60/37 FE, les opérateurs sont productifs en intérieur comme en extérieur. Avec des moteurs AC triphasés à haut rendement, 4 contrôleurs moteurs, des batteries AGM puissantes, une unité de contrôle de l'énergie, des pompes hydrauliques, un embrayage électrique, un générateur AC et un moteur Kubota de 18,5 kW (24,7 cv), cette nouvelle technologie hybride propose une combinaison de composants interconnectés débouchant sur un concept de source d'énergie complètement nouveau.

 

Résultat : une machine très puissante et super productive, respectueuse de l'environnement, plus économique en carburant et nécessitant moins de maintenance que les machines traditionnelles. La nacelle hybride Z-60/37 FE conjugue la puissance et la performance des toutes dernières machines Genie diésel 4x4 avec l'efficacité silencieuse et propre de ses modèles électriques.

 

La nacelle Genie Z-60-37 FE propose deux modes opératoires interchangeables par un simple interrupteur. En mode 'Tout électrique', c'est toute une journée de travail avec une seule charge. Le mode 'Hybride' permet de travailler plus d'une semaine avec un seul plein de gasoil, idéal pour être efficace sur sites difficiles. En mode hybride, la machine utilise son générateur alimenté par un moteur Stage IIIB/Tier 4F respectueux de l'environnement pour maintenir le niveau de charge des batteries.

 

Pour renforcer sa polyvalence extérieur / intérieur, la nacelle Z-60/37 FE est équipée en standard de pneus tout terrain gonflés mousse, non marquants en option. Dans le cadre de son positionnement "je peux aller partout", cette machine robuste à 4 roues motrices gravit des pentes à 45 pour cent, présente une grande garde au sol de 33 cm et est 25% plus rapide que les machines diésel classiques. Les opérateurs apprécieront également son essieu avant oscillant actif qui augmente le contact aux roues sur terrain accidenté, ainsi que ses moteurs AC étanches qui continuent de fonctionner sous 91 cm d'eau.

 

En conditions d'utilisation extrême, ou après un travail difficile effectué en mode tout électrique, le système d'alimentation hybride peut recharger les batteries en à peu près quatre heures. Comment ? Le système hybride sent automatiquement si les batteries ont besoin d'être rechargées et le générateur "s'en charge". Le système hybride peut également alimenter directement les moteurs AC des 4 roues motrices. Cela permet de conjuguer la puissance du générateur alimenté au gasoil et celle du pack de batteries 48V DC pour optimiser les performances en montant une colline ou sur des terrains très accidentés.

 

En plus de l'extrême précision du contrôle de la pression hydraulique et de la puissance qui rendent cette machine si rentable à utiliser, en freinant ou en descente, ce modèle récupère l'énergie de freinage pour recharger les batteries :

voilà ce qui fait de la nacelle Genie Z-60/37 FE une authentique machine hybride.

 

Caractéristiques clés de la Z-60/37 FE

Hauteur de travail : 20 m / Portée horizontale : 11,4 m

Hauteur d'articulation : 7,4 m

Capacité de charge : 227 kg

Amplitude du pendulaire : de +70° à -65°

Longueur de panier : 1,83 ou 2,4 m

Longueur de chargement : 8 m

Poids : 7.530 kg

 

 

<< Actualités